Retour en haut

Publié le

Simon Boulerice en création à Carleton-sur-Mer

Ta maison brûle, une comédie un peu triste sera présentée du 16 juillet au 16 août 2019

Pour sa 38e production professionnelle qui sera présentée du 16 juillet au 16 août, le Théâtre À tour de rôle créera Ta maison brûle, une comédie un peu triste  de Simon Boulerice, dans une mise en scène d’Édith Patenaude.

L’été 2019 sera exceptionnel au Théâtre À tour de rôle qui accueillera Simon Boulerice, un des plus prolifiques auteurs de sa génération. Une chance inestimable de voir sur scène, au Quai des arts, Micheline Bernard (Subito Texto, Unité 9, Au secours de Béatrice, 30 vies) et Monique Spaziani (Au Secours de Béatrice, L’Auberge du chien noir, Marche à l’ombre, Les Beaux malaises III) accompagnées des deux jeunes comédiennes, Anne Trudel et Ariane Côté Lavoie.

RÉSUMÉ : Depuis un bris de tuyau ayant provoqué une inondation, la maison de Murielle (Micheline Bernard) est infestée de mérules pleureuses, un champignon qui détruit le bois et qui traverse la maçonnerie. La veuve de 61 ans se voit donc contrainte de brûler sa demeure ancestrale et tout ce qu’elle contient. Mais avant, pour commémorer leur vie dans cette précieuse maison, Murielle convie ses deux filles (Anne Trudel et Ariane Côté Lavoie), devenues des Montréalaises actives, à manger un repas qui tournera au délire, dès l’arrivée de sa belle-sœur, la colorée Agnès (Monique Spaziani).

Le Théâtre À tour de rôle produit depuis 38 ans en Gaspésie. Chacune de ses créations est présentée en primeur à Carleton-sur-Mer. Au fil des ans, plusieurs de ses créations ont voyagé à travers le Québec et le Canada.

Du 16 juillet au 16 août, du mardi au vendredi, à 20 h 30

Studio Hydro-Québec du Quai des arts

774, boulevard Perron, Carleton-sur-Mer

BILLETTERIE 418 364-6822, poste 351

BILLETTERIE EN LIGNE    

FORFAITS ET PRIX DE GROUPE DISPONIBLES

INFORMATIONS 418 364-6822, POSTE 356