Retour en haut

LIB

Et peut-être on ne parle jamais si bien que lorsqu’on ne sait pas parfaitement ce qu’on va dire.

Joseph Joubert, essayiste

La Ligue d’improvisation de la Baie-des-Chaleurs (LIB) est une activité culturelle rassembleuse qui réunit des dizaines de joueurs de talent et de bénévoles de tout le territoire. Se déroulant de septembre à mai, la saison régulière de la LIB propose des matchs devant le public, présentés en alternance à la Microbrasserie Le Naufrageur de Carleton-sur-Mer et au Centre culturel de Paspébiac.

Participant chaque année à des tournois régionaux et provinciaux, la LIB rayonne également à l’extérieur de la Baie-des-Chaleurs. Relancée par Les productions À tour de rôle en 2005, après une dizaine d’années d’absence, la LIB cadre bien dans la mission de l’organisme d’initier la population à diverses pratiques théâtrales.

Pour ne rien manquer de ses activités, suivez la page Facebook de la LIB!

Plongez dans la LIB!

La LIB organise chaque année un camp de recrutement. Les participants sont alors invités à prendre part à divers ateliers ainsi qu’à une courte simulation de partie. C’est à la suite de ce camp que sont formées les équipes officielles. En cours de saison, les joueurs sélectionnés bénéficient également d’accompagnement et de formations.

Ainsi, nul besoin d’avoir déjà fait de l’improvisation pour plonger… Vétérans ou débutants, c’est un rendez-vous!

Pour en savoir plus, contactez-nous au 418 364-6822, poste 356.