Retour en haut

Ta maison brûle, une comédie un peu triste.

La nouvelle création de Simon Boulerice à Carleton-sur-Mer

Ta maison brûle, une comédie un peu triste.

Le Théâtre À tour de rôle est fier de présenter, du 16 juillet au 16 août 2019, le tout nouveau texte du dramaturge Simon Boulerice, dans une mise en scène d’Édith Patenaude.

Le temps d’une soirée, une maison contaminée devient le théâtre d’une rencontre familiale terrible et drôle.

L’été 2019 sera exceptionnel au Théâtre À tour de rôle ! Nous accueillerons Simon Boulerice, un des plus prolifiques auteurs de sa génération. Une chance inestimable de voir sur scène, au Quai des arts, Micheline Bernard (Subito Texto, Unité 9, Au secours de Béatrice, 30 vies) et Monique Spaziani (Au Secours de Béatrice, L’Auberge du chien noir, Marche à l’ombre, Les Beaux malaises III) accompagnées des deux jeunes comédiennes, Anne Trudel et Ariane Côté Lavoie.

RÉSUMÉ : Depuis un bris de tuyau ayant provoqué une inondation, la maison de Murielle (Micheline Bernard) est infestée de mérules pleureuses, un champignon qui détruit le bois et qui traverse la maçonnerie. La veuve de 61 ans se voit donc contrainte de brûler sa demeure ancestrale et tout ce qu’elle contient. Mais avant, pour commémorer leur vie dans cette précieuse maison, Murielle convie ses deux filles (Anne Trudel et Ariane Côté Lavoie), devenues des Montréalaises actives, à manger un repas qui tournera au délire, dès l’arrivée de sa belle-sœur, la colorée Agnès (Monique Spaziani).

ENTREVUE AVEC L’AUTEUR

Radio-Canada – Bon pied, bonne heure! – 4 mars 2019

 

ÉQUIPE DE CRÉATION

Texte SIMON BOULERICE Mise en scène ÉDITH PATENAUDE Direction artistique DANY MICHAUD Scénographie ODILE GAMACHE costumes CYNTHIA ST-GELAIS Éclairages  MARIE-AUBE ST-AMANT DUPLESSIS Musique MYKALLE BIELINSKI régie OLIVIER RHÉAUME direction technique SIMON CLOUTIER Assistance à la mise en scène JULIE CHARETTE Construction des décors  GERMAIN LAFLEUR Design graphique FLEURDELISE DUMAIS 

 

Horaire : 16 juillet au 16 août 2019. Du mardi au vendredi, à 20 h 30. 

Achetez dès maintenant

Vous serez redirigé vers la plateforme d'achat sécurisée de notre partenaire Maximum 90.

Crédits

À propos de l'auteur

Simon-Boulerice_crédit Camille Tellier

Simon Boulerice

Dramaturge, comédien, metteur en scène, poète et romancier québécois, Simon Boulerice compte parmi les artistes les plus prolifiques de sa génération.

 

Crédit photo Camille Tellier

Calendrier

Ta maison brûle Studio Hydro-Québec du Quai des arts