Retour en haut

J’aime Hydro – 22 février 2018

Le spectacle

Parce qu’Hydro-Québec nous a rendus un jour maîtres chez nous… Parce que construire une relation amoureuse qui a de l’allure, ça prend du temps, et que notre relation avec Hydro-Québec ressemble de plus en plus à celle d’un amant ou d’une amante déchue… Parce que j’aime… Et parce qu’une fois que j’aime, je ne peux plus être indifférente… Bienvenue à J’aime Hydro

Christine Beaulieu

Christine Beaulieu à Tout le monde en parle

Annabel Soutar, spécialiste du théâtre documentaire et directrice artistique de la compagnie Porte Parole, propulse la comédienne dans une enquête citoyenne au sujet d’Hydro-Québec. Dans une série de trois épisodes, Christine Beaulieu raconte avec humour, candeur et sensibilité les circonstances et les questionnements qui l’ont menée à faire sa propre enquête sur la société d’État. Exposant des points de vue opposés quant à un enjeu de société déterminant pour l’avenir du Québec, la pièce, habilement mise en scène par Philippe Cyr, interroge de façon pertinente ce qu’est devenue la relation entre Hydro-Québec et les Québécois au fil du temps. Christine Beaulieu – entourée sur scène du comédien Mathieu Gosselin et du concepteur sonore Mathieu Doyon – fait dialoguer des camps souvent braqués, convaincue de la nécessité de réfléchir ensemble sur l’avenir de l’hydro-électricité au Québec. Entrevues avec de nombreux groupes citoyens, visites de barrages, audiences publiques, rencontres avec de hauts dirigeants de la société d’État : ce théâtre de la vérité plonge directement au coeur du réel, dans le ventre de la turbine, grâce à une artiste courageuse, profondément engagée, qui n’hésite pas à se rendre sur les fronts les plus à vif de notre collectivité.

NOTEZ QUE LE SPECTACLE EST D’UNE DURÉE DE 3 h.

C’est un spectacle essentiel, vraiment très très bon.

Karyne Lefebvre, Dessine-moi un dimanche /Radio-Canada, 4 septembre 2016

La trame narrative, habilement assemblée avec la complicité d’Annabel Soutar [ ] a ce charme, cette efficacité, cet équilibre, cette part d’intimité et toutes ces images et rebondissements calculés que les anglophones appellent « storytelling », l’art d’intéresser son public à une histoire. Elle est nourrie également par une comédienne en parfaite maîtrise.

Fabien Deglise, Le Devoir, 8 juin 2016

C’est du théâtre documentaire de la délicieuse et brillante comédienne Christine Beaulieu […] C’est un premier texte très intéressant, les références sont sérieuses. D’abord, c’est captivant parce que le jeu de Christine Beaulieu est captivant […] Il y a plein d’humour. Et puis, il y a celui qui joue les 15 autres personnages qui est absolument époustouflant, Mathieu Gosselin.

Francine Grimaldi, Samedi et rien d’autre, Radio-Canada, 3 septembre 2016

J’aime Hydro m’a procuré un pur et prodigieux bonheur. Le bonheur d’être dans un théâtre devant une actrice drôle, attachante, engageante et follement pertinente. [ ] Pour ma part, je réserve tout de suite mes billets. Réfléchir à l’avenir d’Hydro avec Christine au théâtre est un bonheur que je répéterais volontiers.

Nathalie Petrowski, La Presse, 8 juin 2016

 

Achetez dès maintenant

Vous serez redirigé vers la plateforme d'achat sécurisée de notre partenaire Maximum 90.

Horaire
Jeudi le 22 février 2018
Prix
35 $ adultes 15 $ étudiants

Calendrier

J'aime Hydro Studio Hydro-Québec du Quai des arts

En images