Retour en haut

Publié le

Appel à participation – De la confidence à la scène

Vous avez 65 ans et plus?

Vous ressentez de l’isolement dans le contexte actuel?

Vos loisirs, l’art et la culture vous manquent?

Vous habitez la MRC d’Avignon, dans la Baie-des-Chaleurs?

Et bien, le projet De la confidence à la scène s’adresse à vous! Une chance unique de collaborer à la création d’un texte théâtral qui met vos histoires et anecdotes en valeur!

Le Théâtre À tour de rôle s’associe à l’autrice et formatrice Sophie Gemme afin d’offrir des ateliers de création où les participants pourront partager et socialiser tout en s’initiant à l’écriture théâtrale et à l’interprétation. Une nouvelle activité culturelle, en toute sécurité, pour briser l’isolement des aînés de la région.

Les ateliers se dérouleront virtuellement. Chaque groupe de 5 personnes se rencontrera en ligne, environ 1h par semaine, pendant les mois de mars et avril. *

*Si vous n’êtes pas à l’aise avec la technologie, il serait possible de vous inclure dans le projet en vous joignant individuellement par téléphone.

Sophie Gemme invitera les participants à discuter et à échanger, dans le but de recueillir leurs témoignages et expériences de vie. Le tout sera transformé en courtes scènes théâtrales par l’autrice, avec l’aide des participants qui seront impliqués tout au long du processus.

Ceux et celles qui le souhaiteront pourront finalement lire ou interpréter les textes créés, dans un contexte intime au Quai des Arts. Cette lecture publique aura lieu ce printemps, si les mesures sanitaires le permettent.

Pour les plus timides, il est tout à fait possible de participer aux ateliers et à l’élaboration des textes, sans monter sur scène à la fin.

Aucune expérience nécessaire, simplement de l’intérêt pour le théâtre et des choses à partager!

Horaire : 1h, toutes les semaines entre le 1er mars et le 30 avril 2021, jours et heures à déterminer avec les participants.

Ce projet vous intéresse? Veuillez remplir ce court formulaire pour nous aider à cerner votre profil, vos ressources et vos besoins.

Date limite pour s’inscrire: vendredi 19 février 2021.

Avec le soutien de la MRC Avignon et en collaboration avec le Centre d’action bénévole Saint-Alphonse-Nouvelle