Retour en haut

Publié le

Le 252e tournoi d’improvisation remporté par Les Zirondèles de Montréal

Photo : Signé Geneviève Smith

Un 252e tournoi d’improvisation enlevant !

Les 30, 31 août et 1er septembre derniers avait lieu le 252e tournoi d’improvisation de Carleton-sur-Mer, deuxième édition. Au total, 10 équipes réunissant 40 des meilleurs improvisateurs de la Baie-des-Chaleurs, Matane, Châteauguay, Valleyfield, Rimouski et Montréal se sont réunies au Quai des arts de Carleton-sur-Mer pour se disputer la Moule salée!

L’équipe des Zirondèles de Montréal ( Maxime Garneau, Julie Dumais, Mathieu Paré, Olivier Beauchemin) a remporté les grands honneurs au pointage final.

Dix-huit parties ont été présentées devant public, dont la soirée spéciale du samedi 31 août, mettant en scène des improvisateurs de toutes les équipes, ainsi que la grande finale du dimanche 1er septembre.

Le comité organisateur (Ghislain Gagnon, Joanie Poirier, Julien Leblanc,  Jonathan Bujold, Anaé Tremblay Bourque et Myriam Custeau) a pu compter sur l’engagement bénévole de plus de vingt personnes afin de mener à bien les nombreuses activités du tournoi.

En nouveauté cette année

Le tournoi a pu compter sur la participation de La compagnie des histoires du Monde  pour l’ouverture du tournoi. Un atelier suivi d’une partie présentée par une équipe de jeunes improvisateurs de la relève de niveau primaire et secondaire a lancé les activités devant public.

De plus, les étudiantes et étudiants du Cégep de Carleton-sur-Mer ont pu profiter d’un atelier d’initiation à l’improvisation donnée par une formatrice de la Ligue d’improvisation de la Baie-des-Chaleurs, Joanie Poirier.

C’est le Théâtre À tour de rôle de Carleton-sur-Mer qui produit cet événement d’envergure provincial.